“Les Disparus de 1875” est un city game, ou jeu d’enquête en extérieur, qui plonge les joueurs dans un récit immersif en explorant les rues de Toulouse. Cela fait un an et demi que nous travaillons main dans la main avec le concepteur des énigmes pour donner vie à ce projet, qui est actuellement en phase de Bêta tests.
Dans ce jeu, les participants sont transportés entre passé et présent, afin de résoudre un mystère vieux de 150 ans : le meurtre d’une jeune femme notable de Toulouse. Le but est de retrouver l’auteur du crime en suivant des indices disséminés dans les documents d’époque, les biens personnels de la victime et les dossiers actuels de notre police scientifique.
C’est un projet qui mêle narration, enquête et exploration de la ville, avec une attention particulière portée à la collaboration entre mécaniques d’énigmes et graphisme ludique.
Concevoir l’ensemble des éléments visuels et supports utilisés dans le jeu, en s’inspirant de l’esthétique ou des codes graphiques de l’époque, ainsi que de l’imagerie façonnée par les enquêtes criminelles. Chaque élément visuel doit servir à renforcer l'expérience narrative, plonger les participants dans une atmosphère immersive et un passé riche en mystères.

Création d’une trame narrative et mise en place du storytelling

Conception graphique d’éléments visuels pour l’enquête

Illustration, mise en page et fabrication de carnets

Design de l’application